Présentation

 

 

Les halls sportifs d'Aiseau-Presles (Roselies) ont été inaugurés en avril 2006 par le ministre des sports, Monsieur Michel Daerden.

Voilà déjà plusieurs années que ce complexe permet à plus de 30 clubs sportifs de l'entité et hors entité de pratiquer leurs activités.


Ces halls modernes et accessibles aux personnes à mobilité réduite sont équipés d'un matériel professionnel et adapté aux sportifs.
On y trouve une salle sportive, une salle polyvalente, une salle annexe et une salle de réunion. A cela s'ajoute 4 vestiaires et 2 vestiaires arbitres.


Ces espaces sont modulables et permettent d'organiser des manifestations sportives mais aussi non sportives comme le salon du vin, de la pêche à la mouche, du chat, du bien-être et de la santé. Nous pouvons vous aider à en organiser beaucoup d'autres et satisfaire ainsi toutes vos envies.


De plus, le complexe répond au Décret du 25 octobre 2012 relatif à la présence de DEA de catégorie 1 dans les infrastructures sportives.


Environnement

Sambrexpo se situe dans un quartier calme, champêtre , verdoyant et reposant au cœur d'Aiseau-Presles. Située en province du Hainaut, Aiseau-Presles est une commune rurale et verdoyante de 11 000 habitants entre Châtelet, Farciennes, Fosses La Ville et Sambreville ; et jouxtant la province de Namur.
En bordure de la route de la Basse Sambre, de l'autoroute E42 et de l'A 54.

Sambrexpo se trouve à
• 18 km de Floreffe
• 7 km de Sambreville
• 12 km de Charleroi
• 70 km de Bruxelles

Présentation RCA

La RCA d'Aiseau-Presles gère différentes infrastructures au sein de la Commune d'Aiseau-Presles (Sambrexpo, le complexe sportif Hortent Moraux...).

L'objectif principal poursuivi par la Régie est de permettre à un maximum d'habitants de pratiquer du sport.


A l'heure actuelle, la population est de plus en plus sédentaire, les risques d'obésité sont de plus en plus importants, et les jeunes trainent dans les rues. La RCA entend lutter contre chacun de ces fléaux et essaye de mettre tout en œuvre pour permettre à tout un chacun, de venir se dépenser et s'amuser dans ses infrastructures.


Les inquiétudes de la population ont changé: préoccupation croissante des consommateurs pour leur santé, augmentation du nombre de seniors désireux de s'entretenir, les utilisateurs tendent à s'accorder davantage de temps libre, les travailleurs sont de plus en plus stressés.


L'adaptation des professionnels et de la RCA aux contraintes des consommateurs permet de satisfaire ceux-ci : proximité, flexibilité, horaire, programmes sur mesure,...